Notre histoire
Travailler avec les working kelpies est ma grande passion.
Je suis Guy Mangelschots et pendant l’été 2003, j’ai quitté le centre-ville animé de Turnhout pour emménager avec ma famille dans le paisible Grandmenil. Deux ans plus tard (2005), j’ai eu l’idée de garder quelques moutons afin de maintenir la propreté du terrain avoisinant notre maison. Peu à peu, une histoire d’amour naissait entre les moutons et moi-même ; c’est comme ça que c’est vraiment devenu une passion.
J’ai commencé avec 5 hebredean moutons et à ce jour j’en ai plus que 70. Chaque fois qu’on devait déplacer les moutons de prairie, toute la famille était obligé de donner un coup de main. Ceci ne pouvait plus continuer… d’où l’idée d’acquérir un chien qui pouvait nous prêter main forte pour ce travail.
Après beaucoup de recherches et après avoir visionner beaucoup de vidéos sur internet, notre choix s’est porté sur l’Australian Working Kelpie. Maintenant, il nous fallait encore en trouver un. Chose pas facile du tout. Tout à coup on recevait la nouvelle qu’on attendait et on pouvait acquérir une femelle working Kelpie. Son nom est Tessa (nom d’appel Tess) et elle est née en mars 2012. Le 17 mai 2012 était le grand jour et elle était tellement mignonne ! Elle était très énergétique mais très caline. En juillet 2013 nous avons donc acquéri une deuxième femelle du nom de Flow. Tess es tune femelle Black and tan et Flow une femelle red and tan. On peut facilement les distinguer lors du travail sur les moutons.